Horaires & congés

Ouverture

Du lundi au vendredi
de 7h30 à 18h30.

Petit Bourgeon sera en congé du
23 décembre 2019 au 5 janvier 2020 inclus.

Dispositions sanitaires

L’enfant pourra être accueilli dans la mesure où sa température n’est pas supérieure ou égale à 38,5°C et s’il n’est pas contagieux. Dans le cas contraire les parents devront garder l’enfant ou trouver un mode de garde provisoire.

Modalités de délivrance des soins spécifiques, occasionnels ou réguliers, le cas échéant avec le concours de professionnels médicaux ou paramédicaux extérieurs à la structure :

La circulaire DGS/DAS du 4 juin 1999, conformément à l’avis du conseil général d’État rendu la même année précise que «la distribution de médicaments dûment prescrits à des personnes empêchées temporairement ou durablement d’accomplir ce geste peut être assurée, non seulement par un infirmier, mais aussi par toute personne chargée de l’aide aux actes de la vie courante, suffisamment informée des doses prescrites aux patients concernés et du moment de leur prise». L’administration aux enfants de médicaments (antibiotiques, sérum physiologique…) peut par conséquent être assurée par des personnes non titulaires du diplôme d’infirmier, par décision et sous l’autorité de la gestionnaire et/ou de la puéricultrice. Il faut pour cela remettre une copie de l’ordonnance au nom de l’enfant, avec la posologie clairement indiquée. Pour les soins réguliers un protocole de soins sera mis en place désignant notamment les personnes autorisées à donner les médicaments. Précisant également, s’il y a lieu, les professionnels médicaux ou paramédicaux intervenants. En revanche l’utilisation d’appareillage spécifique (appareil de nébulisation…) doit être réservée à un(e) infirmier(ère).

Ondes : No WiFi

JORF n°0034 du 10 février 2015 page 2346 ARTICLE 7

I. - Dans les établissements mentionnés au chapitre IV du titre II du livre III de la deuxième partie du code de la santé publique, l'installation d'un équipement terminal fixe équipé d'un accès sans fil à internet est interdite dans les espaces dédiés à l'accueil, au repos et aux activités des enfants de moins de trois ans.

De ce fait, pour atteindre le net les terminaux sont câblés – RJ45 -, les antennes wifi sont désactivées et l’usage de téléphones portables est limité.